La Dorilla RV 709
Ed. critica di Ivano Bettin - Riduzione per canto e pianoforte di A. Frigé
COMPOSITEUR:
Antonio Vivaldi
ÉDITION MUSICALE:
Ricordi
TYPE DE PRODUIT:
Réduction pour voix et piano
INSTRUMENT GROUP:
Chant
Les partitions vocales d'opéra dans l'édition critique Ricordi sont basées sur les éditions critiques des partitions complètes, co-publiées par Ricordi et quelques-unes des principales fondations et institutions académiques telles que University of Chicago Press et Fondazione Cini. Éditée par de
Spécifications
Subtitle | Ed. critica di Ivano Bettin - Riduzione per canto e pianoforte di A. Frigé |
Compositeur | Antonio Vivaldi |
Éditeur | Ivano Bettin |
Édition musicale | Ricordi |
Instrumentation | Vocal and Piano Reduction |
Text language | Anglais;Italien |
Type de produit | Réduction pour voix et piano |
Instrument Group | Chant |
Style Period | Baroque |
Année d'édition | 2020 |
Genre | Classique |
ISBN | 9788881920549 |
ISMN | 9790041419565 |
Style Period | Baroque |
Collection | Ricordi Vocal Score Series |
Nombre de pages | 252 |
No. | CP 14195600 |
Release Date | 13/03/2020 |
Description
Les partitions vocales d'opéra dans l'édition critique Ricordi sont basées sur les éditions critiques des partitions complètes, co-publiées par Ricordi et quelques-unes des principales fondations et institutions académiques telles que University of Chicago Press et Fondazione Cini. Éditée par de grands spécialistes de l'opéra, chaque partition vocale de l'édition critique comprend une introduction historique, une description des sources, un commentaire critique en anglais et en italien, de nouvelles gravures ainsi qu’un texte musical le plus précis possible.
La Dorilla, pastorale héro que composée par Vivaldi sur un libretto de Lucchini, a été créée au Teatro Sant’Angelo deVenise en 1726. Six ans plus tard, elle a été relancée Prague sous une forme abrégée et modifiée. En 1734, elle revint sur la scène vénitienne où elle connut de nouveau le succès, malgré une révision importante. L'adaptation a satisfait les demandes du public, souhaitant entendre les plus célèbres pièces de compositeurs qui étaient alors en vogue.
La Dorilla, pastorale héro que composée par Vivaldi sur un libretto de Lucchini, a été créée au Teatro Sant’Angelo deVenise en 1726. Six ans plus tard, elle a été relancée Prague sous une forme abrégée et modifiée. En 1734, elle revint sur la scène vénitienne où elle connut de nouveau le succès, malgré une révision importante. L'adaptation a satisfait les demandes du public, souhaitant entendre les plus célèbres pièces de compositeurs qui étaient alors en vogue.